On ne parle pas beaucoup de la ligue 2 mis à part pour les postulants à la montée, mais eux aussi ont leur mercato; pour preuve, le cas du F.C. METZ que tout le monde voit déjà monter en L1 vu leur beau parcours.

Mais Carlo Molinari doit gérer ses finances pour aborder cela avec un peu plus de sérénité, pour cela, il pourrait vendre Ludovic Obraniak à Lilles cet hiver. En effet, Obraniak arrive en fin de contrat en juin et ne rapporterait plus rien au club. Les clubs est leur président ne pense plus qu’à cela : l’argent. Il faut dire que les budgets sont le souci majeur d’un futur club de L1, un joueur coute cher.

 BRAS DE FER entre Saint Etienne et Lyon sur le transfert de Frédéric Piquionne! Lyon aurait fait une offre de 7 Millions d’euros pour son transfert, hors la direction stéphanoise ne le laissera pas à moins de 15 millions. A ce petit jeu des enchères, Piquionne devrait être le principal gagnant et fait monter la sauce. Celui-ci a en effet consacré une interview au quotidien Le Progrés, et s’est targué d’avoir depuis un certain temps des contacts avec de grands clubs anglais. Du coup, Piquionne partira ou partira pas à Lyon? Une partie de poker menteur a commencé pour l’instant.

    piqionne.jpg                  poker.jpg                  aulas.jpg

Au P.S.G. ou le transfert de Gallardo comme sauveur du club serait quasi effectué, Lassana Diarra pourrait bien être prêté par le Celsea de Mourinho. Diarra a déclaré qu’il serait intéressé pour y jouer dés le mois de janvier. Affaire à suivre…

 diarra.jpg 

L’A.S. Monaco, qui effectué une timide remontée aprés un début de saison « façon P.S.G. » voudrait faire un échange avec le Torino. Le club doit se séparer de ses gros salaires et des joueurs jugés non-performants. Di Vaïo, ancien joueur de la Juve de Turin et de Valence pourrait être échangé avec Stefano Fiore en délicatesse avec son entraineur.